[WikiFR-l] Re: spam à partir du site

Anthere anthere9 at yahoo.com
Jeu 1 Sep 04:53:27 UTC 2005

Fred Thuillier wrote:

Bonjour Fred.

> J'imagine que je ne suis pas le seul :
>
> Je ne me sens pas foncièrement misogyne, encore moins macho, pas même sexiste
> et pourtant je reçois des couriers d'une utilisatrice qui m'alerte sur ce
> danger qui guêterait la communauté.
> J'ai tendance à considerer ces envois non ou mal ciblés comme du spam ce qui
> me suscite certaines questions :
>
> Sondage :
> Sommes-nous nombreux à les recevoir ?

Si je me base sur les discussions sur irc, au moins une dizaine.

> Seuls les admins ont-ils ce privilège ?

Il semble que non.

> Uniquement les gens concernés par l'une des maladies mentales précitées ?

Non, car je ne me perçois pas comme misogyne. Je suis un peu sexiste...
mais pas du tout macho. Bref, les récipiendaires ne sont pas seulement
les gens concernés par les syndromes précités.

> Technique :
> Il y a des techniques pour diffuser en masse ? (vds matériel de puériculture
> 1er âge, bcp servi, faire prop.)
> Il y a des techniques pour prévenir ces désagréments ? Des lois ? Des
> sanctions ? Des ministres cocus ?
>
> Rien de grave dans tout ça mais c'est juste que je me retiens de mettre les
> pieds dans cette histoire faute d'en avoir le temps (et la tête à ça) alors
> j'ai un peu de mal à supporter ces provocations.
>
> Fred.th

Une suggestion : ne les lis pas et surtout ne répond pas :-) genre spam.