[WikiFR-l] Château de Cujalais

fred thuillier fred.thuillier at free.fr
Mer 8 Juin 18:52:39 UTC 2005

Le mercredi 8 Juin 2005 17:03, Traroth a écrit :
| Vu l'absence totale de discussion au sujet de
| l'effacement de cet article (le 3 juin. Nous sommes le
| 8), je viens d'annuler ce qui constitue pour moi,
| jusqu'à preuve du contraire un abus de pouvoir et un
| acte de vandalisme de la part de Ryo, c'est à dire que
| je viens de retablir l'article. S'il est à nouveau
| effacé, je le rétablirais à nouveau, et ce jusqu'à ce
| qu'une explication satisfaisante soit donnée ou qu'une
| autre solution soit trouvée. Je suis prêt à discuter,
| ce qui ne semble pas être le cas de Ryo.
|
| Traroth

Je suis cette affaire avec attention comme beaucoup d'entre nous je suppose.
J'interviens peu, j'aime pas le chant choral et encore moins les douloureuses
polyphonies corses.
Je suis moi aussi gêné par l'intervention de Ryo.
J'ai bien lu qu'il avait demandé 15 jours. Il me semble que 15 jours de
patience ne mettront pas en péril l'encyclopédie. 15 jours de grève pour ceux
qui voudront ça devrait leur laisser le temps de préparer leur fameux fork
s'il s'avère que Ryo a sournoisement pris le contrôle de l'encyclopédie.

Je suis un peu plus préoccupé de voir des administrateurs accorder autant de
crédit à cette histoire de contrôle de Wikipédia mais bon il faut croire que
le troll mensuel était bien coiffé.

Je suis encore plus préoccupé de voir des contributeurs d'expérience dresser
des  barricades face à l'association. Je ne m'étonne pas vraiment de
contempler ceux qui ne veulent pas d'une association sauter sur l'occasion
pour discréditer toute initiative. Je m'étonne un peu plus d'entendre hurler
avec les loups ceux que l'association indiffère.

L'association bien sûr n'a pas, n'aura jamais de contrôle sur Wikipédia.
L'association est fondée à défendre les intérêts de l'encyclopédie. Si un
procès coûteux (il y en aura) doit être engagé, mieux vaut qu'il soit engagé
dans les meilleures conditions possibles avec l'expertise des plus
compétents.

Je voudrais juste dire ceci :
	j'ai,
	ceux qui veulent ouvrir Wikipédia à de nouveaux éditeurs ont,
	la communauté du libre a besoin de l'association.
Pour recueillir des fonds en France, pour financer des opérations, pour
favoriser la découverte de Wikipédia au-delà des contributeurs convaincus,
pour convaincre localement (local=énergivore) les langues régionales de se
jeter dans la mêlée, j'en ai besoin.
Les autres ont besoin de l'association française. Pour encourager la création
d'autres associations équivalentes dans d'autres pays : Serbie, Croatie,
Georgie, etc. Gorann tente ça avec sa seule énergie, avec sa seule trombine,
sans aucune reconnaissance ni statut, merci pour lui.
Pour lancer les Wikipédia party dans toute la France, nous avons besoin de
l'association.

Je n'éditerai pas cet article. Je ne le supprimerai pas. Si un procès doit
avoir lieu je souhaite que ceux qui ont rétabli cet article en assument les
frais. Si cette pauvre dame pète un cable qu'ils en aient la gloire.

Fred.th