[WikiFR-l] Wikilivres et Wikisource

Marc Marc.JB at wanadoo.fr
Sam 4 Juin 12:59:28 UTC 2005

Merci pour ces remarques intéressantes...

> L'édition de textes est un travail ingrat si on le fait correctement...

C'est sur que c'est moins facile que Wikipédia...

>Par exemple, sur le texte de l'Iliade en grec, on n'a aucune indication sur
>la leçon (variante du texte) utilisée. Le texte est donc pratiquement
>inutilisable...

ça c'est un vrai problème. On fait ce qu'on peut.

> D'autant qu'il y a de la concurrence, par exemple le projet Gutenberg.
> J'ai déjà vu des collaborateurs de Wikipédia déclarer que Wikisource
> faisait un doublon inutile.

On trouve sur Wikisource des textes qu'on ne trouve pas ailleurs, et les
formats d'édition sont plus simples pour naviguer entre des textes ou dans
un texte.
Entre outre, le fait d'y ajouter des liens avec wikilivres (objet de mon
message) permet une étude approfondie des textes.

Donc doublon inutile, je trouve ça un peu superficiel comme critique.

Marc