[WikiFR-l] Re: Re: [ca-WMFrance] Château de Cujalais

Denis -esp2008- esp2008 at apinc.org
Sam 4 Juin 08:31:20 UTC 2005

Bonsoir,

> Il est effectivement a mon avis tout a fait anormal qu'une association ne
> représentant pas la totalité des contributeurs et n'ayant pas leur aval
> pour cela puisse prendre ce genre de décision, d'autant plus sans avertir
> qui que ce soit.

Exactement, la discussion est d'ailleurs en cours sur le bistrot.

> Alors, enfin, ce n'est peut-être qu'une maladresse de Ryo, en qui
> j'accorde toute ma confiance.

Jusqu'à ce matin j'étais dans le même cas, mais son silence sur son
action me laisse douter sur le caractère accidentel de cette erreur.

> A noter qu'il n'a pas précisé quelle casquette il avait quand il a
> supprimé l'article : président d'une association ou sysop ... On peut
> lui laisser le bénéfice du doute.

Il a clairement écrit sur Pages à supprimer qu'il avait supprimé
l'article au nom de l'association, au nom d'un article d'un sous-article
des statuts disant que l'association peut supprimer ce qu'elle veut si
elle l'estime nécessaire, sans attendre une quelconque contrainte.
C'est d'une grave malhonnêteté envers les contributeurs non-membres,
parce qu'ils ne sont pas avertis de cette possibilité (et en outre je la
trouve moralement condamnable). Pour moi c'est clair, je me casse au
premier fork.

Bonne journée,

--
Denis