[WikiFR-l] Re: [ca-WMFrance] Château de Cujalais

fred thuillier fred.thuillier at free.fr
Ven 3 Juin 20:06:23 UTC 2005

Le vendredi 3 Juin 2005 06:54, Anthere a écrit :
| Ces derniers temps, j'ai plusieurs fois signalé que
| certains des mails relevant de la liste publique de
| l'encyclopédie et non de l'association. Sans réaction
| apparemment.

Je n'ai pas vu ces signalements mais je partage ce point de vue. Pas mal de
mails relavant de la liste technique fleurissent aussi ça et là sans faire de
scandale. Si on multiplie les listes on multiplie les erreurs, soyons
pédagogues, patients et fermes dans le traitement de ces mails. Je me suis
trompé moi-même en postant mon annonce radio (que je vais reposter ici).

| Cependant, le cas du chateau me semble typique. Et me
| pose souci.

Moi aussi.

Je pense qu'on fait trop de bruit sur cette histoire, on interprête le rôle de
Ryo à la lueur de son mandat alors que s'il n'avait pas été pdt cette
suppression aurait simplement gratté un troll sans en réveiller d'autre.
L'affaire relève typiquement d'une gestion *humaine*. Très humainement Ryo a
considéré que la personne était dans la détresse. Comme l'aurait fait Albert
Camus il a accordé son attention à la détresse avant les grands principes.
(je suis fort pour les compliments :-)

| Je voudrais que nous rediscutions entièrement du role
| de l'association et de sa politique de non-ingérence
| et transparence. J'ai peur que nous assistions
| lentement et surement à une dérive qui me semble
| inappropriée.

Il sera en effet utile de le faire je suis pas sûr que ce soit vraiment
maintenant le moment idéal (mais je me trompe peut-être) ceci dit il ne
faudra pas non plus oublier de rediscuter les rapports qu'entretiennent les
wikipédia (diens) avec la Wikimedia Foundation. J'ai pas l'impression que ce
soit beaucoup plus clair ni plus stabilisé.
Je pense notamment que l'hypothèse d'un board évoluant amènera nécessairement
des changements de relations, ne serait-ce que linguistiques.

Fred.th