[WikiFR-l] Un article pour une revue

David Latapie david at goddess-gate.com
Ven 3 Juin 19:15:29 UTC 2005

Bonjour,

Le 3 juin 05, à 15:23, Richard Timsit a écrit :

> [...]
> Lausanne) aurait besoin d'un article sur l'expérience wikipedia.fr.
> 	Cet été nous faisons un numéro spécial sur les nouvelles
> technologies qui permettent d'échanger et/ou de travailler ensemble.
> Le numéro aura pour titre AlterIT, une autre informatique.
> Dans ce numéro nous parlerons de Wiki, blogs, P2P, podcast etc...
>
> 	L'expérience wikipedia.fr nous parait un très bon exemple de ce que
> permet wiki. Qui serait tenté d'écrire un article sur le fonctionnement
> de wikipedia, l'avenir, les problèmes, la méthodologie etc ... ?

Je n'ai pas le temps d'écrire de l'original, mais vous pouvez reprendre
quelques articles à ce sujet
<http://blog.empyree.org/?2005/03/04/1060-idees-pour-wikipedia>

	• 	Abonnement RSS à la Wikipédia avec granularité par article (section
serait actuellement de l’overkill). Usage personnel : être informé
quand quelqu’un veut un article sur la Slovénie (syntaxe : dans
Wikipédia:Demander un article, le nouveau texte contient S|slovénie,
S|slovène*)

<http://blog.empyree.org/?2005/03/03/1052-imprimer-la-wikipedia>
Avec un exemple tout prêt de la feuille d'impression et comparaison
avec la page Web

<http://blog.empyree.org/?2005/02/27/516-wikipedia-cest-du-solide>
Sur l'infrastructure matérielle de Wikipédia.

<http://blog.empyree.org/?2005/02/23/1061-les-limitations-de-wikipedia>
Sur trois problèmes que j'ai vu dans notre encyclopédie préférée

	Surcharge chronique des serveurs
	Collaboration insuffisante entre les différentes localisations
	Sémantique quasiment inexistante

<http://blog.empyree.org/?2005/02/22/1139-video-de-jimbo-a-paris>
Résumé de la vidéo de Jimbo à Paris

<http://blog.empyree.org/?2005/02/19/150-definition-du-wikilove>
Le wikilove, que je trouve très vendeu (sans connotation négative),
mais c'est à vous de voir.

<http://blog.empyree.org/?2005/02/06/149-perspectives-de-wikipedia>
Ma réaction après la vague de critique sur Wikipédia, notamment
l'aspect « Wikipédia, un projet politique »

> 	Nous avons envoyé cette demande à l'auteur de l'article "Débuter sur
> Wikipédia" mais en l'absence de réponse, je poste dans cette liste en
> espérant un(e) volontaire.

Si vous ne trouvez pas de volontaire, je veux bien m'y mettre. Vous
n'avez qu'à me recontacter en privé.

--
</david_latapie>
blog.empyree.org