[WikiFR-l] Wikimedia Foundation : le ver dans le fruit ?

David Monniaux David.Monniaux at ens.fr
Mer 26 Jan 20:42:09 UTC 2005

ChtiTux wrote:

> De plus, le niom de Wikimédia France est je trouve particulièrement
> mal choisi.

Ce problème a été abondamment discuté. Le problème est que les
structures légales sont peu adaptées à ce genre de choses. Par exemple,
si tu veux avoir une déduction fiscale pour un don à une association
d'utilité générale en France, l'association doit être de droit français.
Il est clair que si un Québécois veut obtenir des subventions pour la WP
francophone au motif de la défense de la langue française, l'association
ad hoc devra être de droit québécois. Etc.

 > Si les belges ou les canadiens francophones veulent une association,
on leur refusera car "une autre > assoce existe". Wikimédia Francophone
aurait pu être mieux intérprété ...

Justement, non.