[WikiFR-l] Liens externes sur une autre fenetre

Sorw speciman at altern.org
Dim 23 Jan 00:26:32 UTC 2005

> Il n'y a, à ma connaissance, aucune balise permettant de faire s'ouvrir un
> lien dans une autre fenêtre (ou un autre onglet sous Firefox). La seule
> solution étant l'usage des codifications html (par exemple : <a
> target="helpwindow" href="/wiki/Aide:Comment_modifier_une_page">Aide</a>)

Yo,

Un petit <a href="/mondossier/mapage.html" target="_blank">Mon lien</a> fera
tout aussi bien l'affaire.

Ceci dit, et comme cela a déjà été évoqué dans un autre message, forcer
(directement dans le code HTML) l'ouverture d'un lien dans une nouvelle
fenetre est en général très pénible pour l'utilisateur. Autant ne pas
utiliser le target="_blank", et laisser la personne ouvrir d'elle même le
lien dans une nouvelle fenêtre (avec un bouton droit sur le lien puis
"Ouvrir dans une nouvelle fenetre" ou alors "touche SHIFT maintenue enfoncée
+ click gauche" sur le lien).

Bon courage,

Sorw