[WikiFR-l] Renomage avant conversion

Guillaume Blanchard gblanchard at arcsy.co.jp
Mer 30 Oct 02:58:02 UTC 2002

Bonjour a tous,

Brion ayant regle le probleme des articles avec des é majuscule qui avaient ete mal exporte, il ne reste plus de probleme majeur pour convertir le Wikipedia francophone a la nouvelle version (merci Brion!!!).
Cependant, il y a un probleme qui me tracasse vraiment.
C'est le nouveau systeme de renomage des articles.
En effet, alors que la version actuelle du Wikipedia francophone renome un article et met a jour les liens de toutes les pages qui y font reference, la nouvelle version, elle, deplace bien l'article en question, mais au lieu de mettre a jour les liens, elle creer un article sous l'ancien, qui sert juste de redirection vers le nouveau nom choisi. Du coup les liens des autres pages menent toujours a l'ancien article, qui lui-meme redirige vers le nouvel article.
Dans les deux cas, on se retrouve bien avec le contenu dans l'article avec le titre renome, mais il y a une difference majeur : Avec la nouvelle version de wikipedia, l'ancienne page est toujours dans la base.
Ce qui fait que quand on fait une recherche, ou quand on consulte la liste de toute les pages, on trouvera encore les pages avec les titres incorrectes (meme si ils redirigeront bien vers le bon article).
C'est pas tres grave en soit, mais je trouce pas ca tres rigoureux.
Biensure, on pourra par la suite ajouter une option pour pouvoir renomer les articles comme avec la version actuelle, mais comme il y a une serie de renomage que je desirai faire bientot, je pense qu'il vaux mieux que je les fasse avec la version actuelle de Wikipedia.
Tout ca pour vous dire que je vous demande de bien vouloir attendre quelques jours (1 semaine?) avant de faire la conversion, pour me laisse le temps de renomer les articles en questions.

Travaux prevus :
- Retirer les / du titre de mes articles.
- Renomer les articles commencant par Egypte avec un é majuscule (c'est bien la convention, non ?).
- Renomer les pages sur les siecles avec la norme : chiffre romain + e (ou er ) + siecle + av. J.-C. (pour les siecle avant notre ere).
- Eventuellement, mettre en minuscule les titres qui ne le sont pas encore.
- Eventuellement, retirer les / du titre des autres articles.

Si quelqu'un veux bien me donner un coup de main, ca serrai bien de jeter un coup d'oeil a la liste generale des articles (http://fr.wikipedia.com/wiki.cgi?action=index) pour verifier l'orthographe des titres.
Voila, je vous remerci de votre attention.

Aoineko