[WikiFR-l] Re: [wikipedia.fr] Ville et creation de page automatique

Anthere anthere5 at yahoo.com
Lun 28 Oct 18:08:04 UTC 2002

--- Makoto & Guillaume <aoineko at gamma.ocn.ne.jp>
wrote:
> Bonjour a tous.
> D'abord je viens de m'apercevoir que les mails de la
> liste qu'on nous a ouvert sur wikipedia.org sont
> limites en taille a 40Kb !!!?
> C'est quoi ce delire ?
> Avec ca, on peux meme pas s'envoyer une image de
> qualite resonable :o(
> Bon... on peux mettre nos fichiers sur un serveur
> gratos (Free, Chez,...) et ecrire juste le liens
> dans le mail... mais c'est pas tres pratique.
> Je sais plus trop quoi faire... du coup j'ai poste
> sur les 2 listes en attendant qu'on trouve une
> solution.

Ce n'est pas un délire du tout Aoineko. Un mail n'est
pas un ftp. Pour ma part, je me réjouis que la liste
ait bloqué le message car le seul message de la
coollist a deja bloqué mon mail pour cause de
dépassement de quota.

Pour certains utilisateurs
- la boite de mail a une capacité limitée. 4 MB est
classique, parfois moins. Tu envoies deux messages a
plus de 1 méga et c est la cata car il est rare qu une
boite soit bien vide.
- tous les utilisateurs n'ont pas sur une super ligne,
et quand tu dois attendre qu un mail te décharge 1 mb
pour pouvoir voir les autres messages, et ben bonjour,
t es content !

Il n'est pas très correct d'utiliser une boite de mail
pour envoyer de gros fichiers, tout le monde n y est
pas forcemment préparé. Tu as peut etre la chance de
bénéficier d une super ligne et d une super boite.
Tant mieux pour toi. Mais tu ne peux pas assumer que
cela soit le cas de tout le monde

Conclusion

- on peut peut etre remonter un peu le quota pour que
tu puisses mettre une jolie image. Mais pas bcp plus
que 40k a mon avis.
- soit on utilise un coin gratuit pour y poser nos
fichiers, soit on demande a Brion si on peut avoir un
coin pour nous. C'est peut etre possible ?

ant