[WikiFR-l] Re: [wikipedia.fr] communes de France

Makoto & Guillaume aoineko at gamma.ocn.ne.jp
Lun 28 Oct 14:49:26 UTC 2002

J'approuve totalement le projet. C'est tout simplement génial! Le contenu des articles me semble suffisant, et  le fait de semer la panique avec 40 000 articles en plus et de se hisser au 1er rang du classement des wikipédias non anglophones me semble hautement jubilatoire!

He he he... ca pourrai etre drole :o)

Quelques questions tout de même:
- comment gérez-vous automatiquement le problème des articles (le, la, l', les) devant les noms de départements et de régions?

Dans l'exemple que j'ai donne, j'ai evite le probleme d'article sur la commune ;o)
"XXX est une commune francaise..."
Par contre pour les departements et les regions, on peux pas y coupe... a moin que tu nous trouve une bonne formulation ?
Mais au pire, y a que 100 (sic!) departements et quelques regions, donc il suffirait d'ajouter les articles (le,la,...) dans les fichiers de bases de donnees les concernants.

- que deviendront les pages existantes sur des communes? Seront-elles remplacées par les nouvelles? Dans ce cas, du contenu risque de disparaître...

Gros probleme dont je vois pas trop la solution sinon que le script verifie qu'un page existe avant de la creer.
Pour les villes deja existant, le script pourrai creer un fichier avec le contenu auto-generer qui nous permetrai de pouvoir copier/coller le contenu dans l'article (Paris, Lyon, Le Fleix...).

[[Curry]]

Ca pourrai etre encore mieux si on trouvait encore d'autre info dans des bases de donnees !!!
A vos moteurs de recherche ;o)

[[Aoineko]]