[WikiFR-l] Ville et creation de page automatique

Makoto & Guillaume aoineko at gamma.ocn.ne.jp
Lun 28 Oct 13:47:34 UTC 2002

Bonjour a tous.
D'abord je viens de m'apercevoir que les mails de la liste qu'on nous a ouvert sur wikipedia.org sont limites en taille a 40Kb !!!?
C'est quoi ce delire ?
Avec ca, on peux meme pas s'envoyer une image de qualite resonable :o(
Bon... on peux mettre nos fichiers sur un serveur gratos (Free, Chez,...) et ecrire juste le liens dans le mail... mais c'est pas tres pratique.
Je sais plus trop quoi faire... du coup j'ai poste sur les 2 listes en attendant qu'on trouve une solution.

CREATION DE PAGE AUTOMATIQUE

Dans tout les cas, il est imperatif  de ne pas utiliser la creation automatique de page sans l'autorisation explicite des wikipediens francophones.
Il faudrait soumettre les projets, en discuter, puis eventuellement les mettre en place.
Athymik, tu as eu une super idee de generer les pages en soumettant les formulaires au moteur :o)
Je suis etonne qu'il n'y ai aucune protection, mais apres avoir regarde le source je confirme que ca serrai une solution simple a mettre en place.
As tu un projet precis en vue, ou est-ce juste a titre experimental ?
Perso je preferai faire ca a partir d'un script php tournant en local chez moi... mais bon, pourquoi pas du Robol.
En reponse a ta question sur les champs du formulaire :

oldtime: Le temps serveur au moment de la requete Edit
oldconfilct: En cas conflit, le temps serveur de la requete Edit avec laquelle on est en conflit

Ceci dit, les jours de cette version de Wikipedia sont comptes... en effet, on passe bientot a une nouvelle version toute en php.
Voici les champs du formulaire de la nouvelle version

wpTextbox1 [textarea] = "" (Text)
wpSummary [text] = "" (Résumé)
wpMinoredit [checkbox] = 1 (Modification mineure)
wpSave [submit] = "Sauvegarder"
wpPreview [submit] = "Prévisualisation"
wpEdittime [hidden] = ""
wpCountable [hidden] = "0"

Il est bien entendu tres important qu'on ne fasse pas nos essais sur le serveur de Wikipedia !
Ensuite viens les problemes engendres par l'arrivee massive d'articles dans le wikipedia francophone.

Probleme de "page aleatoire" qui a une forte probabilite de mener vers une page au contenu "asser leger"
> A mon avis ca oblige juste a utiliser le procede de creation automatique uniquement pour creer des pages avec un contenu utlisable.

Probleme de "Modifications récentes" qui va etre envahi par les articles cree automatiquement
> Je vois pas de solution pour l'instant...

Quand ils vont voir que le Wikipedia francophone a pris 38000 nouveaux articles tout a coup, la communaute international va nous demander des comptes.
> Perso, je m'en fou un peu... on fait pas la course ;o)

Durant la phase de creation des articles automatiques, le serveur risque d'etre inutilisable par les autres utilisateurs.
> Suffit de faire ca la nuit me dirai vous... oui, mais quand c'est la nuit chez vous, c'est le jour chez moi ;o)

Voila... a debatre...

LES VILLES DE FRANCE

Je vous presente notre projet de creation des pages des villes francaises.
Le but est d'utilise des bases de donnees les plus completes possible pour creer des pages avec un asser de contenus.
Pour l'instant nous avons 3 bases :
- 37000 entrees : n° INSEE, nom de la ville, code postal et population (sauf pour les DOM/TOM)
- 4360 entrees : departement, nom de la ville, site internet de la ville
- 99 entrees : n° du departement, nom du departement
Avec ca, on peux creer des pages du genre :

Pierrefitte-sur-Seine

Pierrefitte-sur-Seine est une commune francaise de 53800 habitants faisant parti du departement de la Seine-Saint-Denis (93) dans la region d'Ile de France.
Son code postal est le 93380.

Autres villes du departement:
* Saint-Denis
* Stains
* ...

Qu'en pensez vous ?
Est-ce un contenu suffisant ?
Si on trouve d'autre base avec de nouvelle info (superficie, ville prefecture,...) on pourrai encore enrichir le contenu.

Oups... ce mail est deja tres long... il ca bientot depacer les 40Kb fatidique ;o)
Aller, a+

Aoineko