[WikiFR-l] Fw: [wikipedia.fr] Re:Re: Départements : villes et codes postaux

Makoto & Guillaume aoineko at gamma.ocn.ne.jp
Dim 27 Oct 08:43:23 UTC 2002

----- Original Message -----
From: athymik
To: wikipedia.fr
Sent: Saturday, October 26, 2002 5:19 AM
Subject: [wikipedia.fr] Re:Re: Départements : villes et codes postaux

> Salut Athymik,
> Tu fait ton programme en quel language ? php ?
> Le probleme c'est que (si j'ai bien compris) on ne peux acceder a la base
> SQL qu'a partir d'un script qui se trouve physiquement sur le server (local
> root). Il faudrait donc avoir acces au serveur fichier (FTP) du Wikipedia
> francophone pour y installer le script. Ensuite la base est protege une
> fois en lecture (statu Sysop) et une deuxieme fois en ecriture (statu
> Developer). Enfin, derniere chose, meme si techniquement tout ca est
> [...]

J'ai prévu de programmer en Rebol, un nouveau language tout simple qui marche
très bien avec HTTP et entièrement multi-plateformes.

En fait, je souhaite reproduire la mécanique du formulaire d'édition. Pour
cela, j'ai regardé le source de la page et noté les champs.

Problème : certains champs ne me disent rien du tout et je me demandais si
c'était grave si je mettais n'importe quoi ici... ou si il fallait que
j'aille chercher dans la page existante les bonnes valeurs, ce qui m'raurait
obligé (vous vous rendez comple...) à rajouter 5 lignes de Rebol... ;-P
Un vrai scandale ;-)) LOL

Sinon, on pourrait essayer de faire un équivalent de WikiDate en Rebol, qui
posterait tout seul les nouveaux fichiers... (si on va jusqu'à -100 000 ans,
on dépasse les anglophones en nombre d'articles... LOL ;-P)
Je m'y mets...

Voila ;-)

Tim.

[Sponsored by:]
Unlimited Usenet News Groups - $10/month
No Download Limits! Signup Now: http://www.news.astraweb.com

Join Now: http://www.news.astraweb.com