[WikiFR-l] Fw: [wikipedia.fr] Re: Départements : villes et codes postaux

Makoto & Guillaume aoineko at gamma.ocn.ne.jp
Dim 27 Oct 08:43:02 UTC 2002

----- Original Message -----
From: Makoto & Guillaume
To: wikipedia.fr
Sent: Saturday, October 26, 2002 2:20 AM
Subject: [wikipedia.fr] Re: Départements : villes et codes postaux

Salut Athymik,
Tu fait ton programme en quel language ? php ?
Le probleme c'est que (si j'ai bien compris) on ne peux acceder a la base SQL qu'a partir d'un script qui se trouve physiquement sur le server (local root).
Il faudrait donc avoir acces au serveur fichier (FTP) du Wikipedia francophone pour y installer le script.
Ensuite la base est protege une fois en lecture (statu Sysop) et une deuxieme fois en ecriture (statu Developer).
Enfin, derniere chose, meme si techniquement tout ca est faisable, reste un probleme majeur : si on a les droits pour lire et ecrire dans la base de donnee, cela signifi qu'on a le pouvoir de detruire la base en un clin d'oeil.
En fait, l'histoire de Tibo et de sa liste de ville (xls ou csv serait parfait!) c'est justement pour un projet de creation de page automatique.
Si on trouve un accord entre nous et que Bomis accepte de nous donner l'acces total a la base, alors je pourrai ecrire un script en php.
Sinon j'envisagai que generer des pages de texte pour qu'on est plus qu'a faire des copiers/coller dans les articles (comme pour WikiDate: http://fr.wikipedia.com/wiki.cgi?Aoineko/WikiDate) .

Aoineko