[WikiFR-l] Re: [WikiFR-l] [Titre trop long]_Re:_[WikiFR-l]_Bot_de_réparatio n & Restrictions sélectives

Makoto & Guillaume aoineko at gamma.ocn.ne.jp
Sam 7 Déc 03:54:04 UTC 2002

"A propos des bots enregistrés"

Si on vire toutes les protections pour les bots enregistrés, que ce passera
t'il si un p'tit malin trouve ce(s) password(s) !?
Il pourra foutre le bordel sans limite de vitesse, et avec peut-etre quelque
liberte en plus.
J'insiste sur le fait que si tu compte lancer un bot qui genere 10 pages par
minutes pendant 5h (c'est un exemple), alors c'est du vandalisme et je m'y
opposerai !
Maintenant, si tu t'arrange pour que le bot post les pages a une vitesse
raisonable pour que le wiki reste utilisable, alors tu ne serra pas embete
par le systeme de securite.
Je trouve cette limite de vitesse tres importante !!!
Si les bots vandale n'ont pas fait trop de degats jusqu'a maintenant, c'est
uniquement parce qu'il on etait blocke rapidement.
Notre Nulez doit avoir une connection de daube, car il a genere les articles
tres lentement. Mais que ce passerai t'il si un americain proche
geographiquement des serveur de wikipedia et avec une connection muscle,
lance un bot vandale performant !?
Les degats pourrai etre bien plus important (surtout pour les wiki non
surveille).
Mettre en place une vitesse maximale de modifcation d'article, et a mon avis
indispensable.
Quand aux bots gentils, ils n'aurront qu'a s'assure de faire d'exces de
vitesse pour pas se faire blocker.

Aoineko

PS : au fait, c'est un garcon :oD