[MediaWiki-l] passage de 1.24.1 à 1.26.2

Antoine Musso hashar+wmf at free.fr
Thu Feb 11 23:37:01 UTC 2016

Le 10/02/2016 18:20, luc AUGARDE-Telem at c a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai de nombreux problèmes pour migrer mediawiki de la version 1.24.1 à
>   la 1.26.2
<snip>
> maintenant
>    php maintenance/update.php me donne :
> PHP Fatal error:  Unsupported operand types in
> /var/www/html/mediawiki-1.26.2/extensions/SemanticDrilldown/SemanticDrilldown.php
> on line 144
>
> Si vous aviez une documentation ou une aide , cela me serait d'un très
> grand secours

Bonjour,

Ca été corrigé avec ce patch:

https://phabricator.wikimedia.org/rESDDfa493601388291ff4490fbb72eeaf1e4d37ee30b

En regardant aux alentours de la ligne 144 il devrait y avoir:

 $wgNamespacesWithSubpages = $wgNamespacesWithSubpages + array(
     SD_NS_FILTER_TALK => true
 );

$wgNamespacesWithSubpages et probablement null et en PHP c'est une
erreur de vouloir additioner des valeurs de type différent.  Pour
contourner ça on utilise array_merge() qui permet une valeur null.  Donc
le patch change la ligne en:

 $wgNamespacesWithSubpages = array_merge(
     $wgNamespacesWithSubpages,
     array(
         SD_NS_FILTER_TALK => true
 );

J'ai proposé le correctif pour la version 1.26:
https://gerrit.wikimedia.org/r/#/c/270139/

Ca permettra de pouvoir le récupérer plus tard via:
 https://www.mediawiki.org/wiki/Special:ExtensionDistributor/SemanticDrilldown

En attendant le plus simple est de changer le + par array_merge selon le
modèle ci-dessus.  Et ça devrait fonctionner.

--
Antoine "hashar" Musso