[Mediawiki-l] Galerie d'image et tableau

Philippe Larue fifi at zozieaux.fr
Thu Mar 10 23:42:58 UTC 2011

Bonjour,

Je suis membre d'un forum de mycologie, nous avons mis en place un wiki :
champis.net <http://www.champis.net/wiki/index.php/Accueil>

Je viens de rédiger un article contenant beaucoup de photos que je dispose
en galerie dans des tableaux comme c'est présenté ici : Création d'une
galerie d'images
<http://meta.wikimedia.org/wiki/Aide:Images_et_fichiers_import%C3%A9s#Cr.C3.A9ation_d.27une_galerie_d.27images>
Voici le code pour un tableau centré contenant 3 photos :

{|style="margin: 1em auto 1em auto"
|+'''Amanites mortelles'''
|-
| valign="center"|
[[Image:003 Amanita phalloides.jpg|thumb|left|''Amanita phalloides'']]
|  valign="center"|
[[Image:004 Amanita virosa.jpg|thumb|left|''Amanita virosa'']]
| valign="center"|
[[Image:005 Amanita verna.jpg|thumb|left|''Amanita verna'']]
|}

Lorsque je prévisualise la page, tout s'affiche très bien. Par contre, dés
que je publie l'article, une accolade apparait devant la première photo !
Et lorsque je réédite la page, je découvre effectivement qu'une accolade
est rajouté dans mon code, et ce pour tous mes tableaux d'images...
(devant la ligne Amanita phalloides dans mon exemple)

{|style="margin: 1em auto 1em auto"
|+'''Amanites mortelles'''
|-
> [...]
| valign="center"|
[[Image:005 Amanita verna.jpg|thumb|left|''Amanita verna'']]

Voici la page en question : Les champignons dits comestibles le sont-ils
encore ?
<http://www.champis.net/wiki/index.php/Les_champignons_dits_comestibles_le_sont-ils_encore_%3F#Champignons_potentiellement_mortels>

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ? Quelqu'un a-t-il une
solution sachant que l'utilisation des balise <gallery> ne me satisfait pas
pleinement ?

Merci par avance !

--
Philippe LARUE