[Mediawiki-l] Working with mysql replication

Vincent Courcelle vincent.courcelle at freesbee.fr
Thu Sep 22 10:49:08 UTC 2005

[version française plus bas]

Hello,
i've 4 mysql servers working in replication mode (1 master for delete,
updates, ... and 3 slaves where datas are replicated)
i saw that the wikipedia projects works on a such system (there :
http://meta.wikimedia.org/wiki/Wikimedia_servers) , so it would be
possible to do so with mediawiki
currently, i user the master for update,delete and select
how can i use the power of mysql replication in my install ? how can i
set the master's ip and slaves' ip ?
thanks :)

Bonjour,
j'ai 4 serveurs mysql qui travaillent en réplication (1 maître pour les
delete et les updates, 3 escalves pour les select sur lesquels les
données sont répliquées)
j'ai vu que le projet wikipedia travaillais sur ce genre de système (ici
http://meta.wikimedia.org/wiki/Wikimedia_servers), alors je me dit que
ce doit être possible de faire la même chose sur mon installation
actuellement j'utilise mon serveur maître comme serveur unique (update,
delete et select)
comment je peux utiliser la puissance de la réplication dans mon
installation ? Comment puis-je spécifier les adresses ip des esclaves et
celle du maître ?
merci :)

--
Vincent Courcelle