[Foundation-l] Muhammad

Florence Devouard Anthere9 at yahoo.com
Mon Mar 3 07:10:22 UTC 2008

Hello,

We received an email on OTRS. I'll copy it in its entirety here for
consideration, and will do a very simple translation. I think the
proposal is interesting to reflect on.

---------

Hello,

I receive a lot of petition regarding the removal of our prophet.

I am myself against the removal, because it shows how the friday prayer
is important for muslims.

However, it so happens that the man on the image represents not the
prophet, but an imam (Ali, since the image is from Persia). In various
descriptions of our prophet, it was said that he had a very long beard
and it could be seen when he was talking very softly because his beard
was moving (which was not the case of Ali).

May I suggest a solution ?
- Change of the name of the picture to islam.jpg instead of mohamet.jpg
- Change of the description which could say something like "groups of
muslims during the friday prayer in ancient times (date ?)"

I love your encyclopedia for its richness, and conflict leads to
nowhere. It is sometimes necessary to concede things, both from readers
and from editors. But if a group is disturbed by something to the point
of requesting removal, then it means the solution chosen is not the good
one.
I thank you for creating such a rich and free encyclopedia, and thank
you for reading me.

Bennani M.

---------

Bonjour,

Ces jour-ci, je reçois beaucoup de pétition à propos de la suppression d'une
photo de notre prophète.

Personnellement  je suis contre l'enlèvement de cette photo car elle montre
l'assiduité des musulmans lors de la prière du vendredi.

Parodi des choses, lors d'une recherche, il se trouve que l'homme en
question sur le « mihrabe » représente non pas le prophète mais un imam (Ali
vu que le tableau est persan ) ,car parmi les différentes description du
prophète , il a était di qu'il avait une barbe longue et on pouvait le voir
murmuré de derrière en voyant simplement les bouts de sa barbe bouger
(contrairement à Ali) .

Personnellement, je me permet de proposer une petite solution :

    - changement du nom de la photo en islam.jpg au lieu de mohamet.jpg
    - Changement de la description en disant « Groupe de musulman lors de
    la prière du vendredi au première aire de l'islam

Car personnellement j'adore votre encyclopédie pour ces richesses, et un tel
accident ca arrive ,le but étant de ne pas enfoncé les gents, ni de  faire
un bras de fer ,ces actions ne mèneront à rein.

pour le développement des connaissances , il faut faire des sacrifices tant
pour l'éditeur que pour les lecteurs , mais si un groupe est dérangé par une
chose autant l'enlevé car si on prend tellement  de mal à garder une chose
c'est que c'est pas la bonne solution qu'on a ici.

Je vous remercie , pour avoir mis au monde une encyclopédie aussi riche
gratuitement pour tous le monde et je vous remercie encore une foie d'avoir
lu mon message merci.

Nb : merci de me donner une réponse « que se soit favorable ou défavorable »