[Foundation-l] Le prix de WP 0.5

Ray Saintonge saintonge at telus.net
Thu Apr 12 20:39:18 UTC 2007

Pascal.Martin at asmeg.org wrote:

>Bonjour,
>
>je suis le gérant de Linterweb la société éditrice de la version 0.5.
>
>Concernant le prix :
>
>Tout d'abord j'avais fixé ce prix à  environ 10 euros car :
>
>19.6 % de TVA soit donc environ :              2 euros
>cout de fabrication  et de distribution :       2 euros
>cout de frais de banque                    :    1 euros ( paiement en ligne
>+ paiement en devise étrangère )
>cout de la diffusion (publicité)           :    1 euro ( affiliation +
>rapporteur d'affaire : vivastreet.co.uk)

A savoir que la TVA ne devrait pas s'appliquer pour les exportations en
dehors do la Communauté Européenne.

>A celà vient s'ajouter
>cout d'avocat                  :        200 euros
>cout de développement 3 mois un ingénieur et 1 mois de designer.
>cout du serveur pour héberger wikipediaondvd.com : 69 euros HT / mois
>cout du serveur pour héberger regipub.com : 69 euros HT / mois
>cout du serveur de développement afin de générer les dumps 1500 euros.
>cout de la gestion administrative  ( facture, contact avec les partenaires
>,...)
>cout de l'administration des serveurs.
>cout des traduction anglaises.

Evidemment des couts fixes amortisables.

> [...]
>avons réalisé ont été intégralement avancé par ma société.
>
>Nous souhaitons une relation de longue durée avec la fondation puisque nous
>n'avons pas été au plus offrant concernant les partenaires, nous avons
>choisi la solidité cinram pour la production de CD // DVD, Jonquas pour la
>distribution, ...
>Et que d'autre part notre moteur de recherche est prêt pour accueillir les
>différentes version puisqu'est en ligne sur www.wikipediasearch.net/.
>
>Compte tenu des dépenses et de l'implication que nous avons fourni, le prix

N'importe qui devrait être capable de distribuer des disques
semblables.  Si quelqu'un d'autre puisse produir des disques semblables
à meilleur marché tant mieux.   La compétition est un élément important
du système de marchées libres.

Ec