Bonjour à tous,
Nous avons un train de retard, certainement, mais on peut encore sauter dans le train qui part (sauf moi, je ne peux pas sauter avec mon fauteuil roulant...). Nous devons reprendre les choses en main.

Nous sommes une asso qui est dirigée par un CA que nous élisons et le CA engage des salariés pour faire les tâches de routine. 

Ce n'est pas le contraire. Des fois j'ai l'impression désagréable de voir une équipe salariée contrôler le CA et partir à la recherche d'adhérents dociles et malléables pour respecter les formes et de donner l'illusion d'être une asso...

Gabriel

Le 30 juil. 2017 11:22 PM, "Florence Devouard" <anthere@anthere.org> a écrit :

Ni l'un, ni l'autre.

De toutes façons, le message en double a déjà été reçu par les membres. Il n'en aura donc que deux fois plus de poids ;)


Flo


Le 30/07/2017 à 22:16, starus -- a écrit :

Désolé je ne sais pas comment créer un nouveau sujet 😞


S'il est possible de déplacer ou d'effacer mes deux messages....

Starus


De : Wikimediafr <wikimediafr-bounces@lists.wikimedia.org> de la part de starus -- <starus2@hotmail.com>
Envoyé : dimanche 30 juillet 2017 16:14
À : Wikimedia France public mailing list
Objet : [Wikimediafr] Et si tout était déjà plié ?
 

Bonjour,


A mon avis, nous avons un train de retard. En effet, ce qui se trame depuis quelque temps au sein de l'association est la priorité de ces quelques trublions, ce qui est malheureusement loin d'être le cas de la plupart d'entre nous. En outre, tout est fait pour masquer la réalité, mensonges répétés sur tous les supports possibles et imaginables, embobinage (même auprès des journalistes), certains (ou certaine ?) envoyés au casse-pipe pour semer la confusion (par stratégie ou en profitant de certaines défaillances personnelles). Pendant ce temps, on utilise tout son temps, payé par l'association voire par la sécurité sociale (et même les avocats eux aussi payés par l'association) pour monter une stratégie.


La préparation de l'assemblée parle de démission du conseil, de décisions à prendre concernant certains salariés, d'audit de gouvernance. Soit... Mais si tout était déjà plié ? S'il y avait une telle proximité (*) entre certains membres du conseil d'administration et certains salariés actuels pour qu'il soit d'autant plus aisé d'avoir déjà acté une rupture à l'amiable ? Il sont 6 au CA, si l'un d'entre eux est absent à une réunion, il suffit de trois pour prendre une décision. Cherchez trois noms au hasard, vous verrez c'est facile.


Si j'étais salarié en position de faiblesse pour tout un tas de raisons (que j'essaierais tant bien que mal de masquer en m'agitant dans tous les sens, voir supra), je négocierais rapidement un an de salaire pour que 8 jours avant l'AG je sois déjà loin. Réfléchissez !


Si cette hypothèse est tout à fait plausible, notre priorité numéro 1 est d'empêcher cela. Départ négocié oui, un an, non ! Il existe plusieurs options que je ne préfère finalement pas évoquer ici mais je reste disposé à les suggérer à certains membres que je considère de confiance.


Il va falloir du courage à ceux qui reprendront les rênes mais l'avenir s'annonce plutôt clair... sauf qu'il faut faire extrêmement attention à l'utilisation des fonds qui peut être faite dans les jours qui viennent (probablement en toute légalité d'ailleurs, je ne parle absolument pas de malversation !).


Bien cordialement



Starus


(*) on me parle de notoriété publique, je ne sais qu'en penser ?




_______________________________________________
Wikimediafr mailing list
Wikimediafr@lists.wikimedia.org
https://lists.wikimedia.org/mailman/listinfo/wikimediafr


_______________________________________________
Wikimediafr mailing list
Wikimediafr@lists.wikimedia.org
https://lists.wikimedia.org/mailman/listinfo/wikimediafr