Bonjour

Dans mon souvenir nous avons été quelques uns (dont moi) à demander le retrait de nos outils d'administration lors de cette affaire afin de ne pas nous retrouver dans la situation de Rémi.
Je n'ai plus en tête la liste des gens qui l'ont fait, il est fort possible qu'il y ait eu un autre salarié dans ce cas.

Une fois les remous passés, certains ont redemandé leurs outils, d'autres non. Je sais que dans mon cas j'ai préféré ne pas les redemander mais que ce n'était pas une interdiction.

Je ne sais pas quelle a été la politique interne ensuite.

Adrienne

Le 11 septembre 2017 17:02:43 GMT+02:00, Py Mouss <pymouss44@gmail.com> a écrit :
Pour ma part, j'étais au CA de Wikimédia France et administrateur sur WP et Commons au moment de l'affaire de Pierre-sur-Haute. Après divers atermoiements, il avait été suggéré, au sein du CA, que les membres du CA disposant d'outils d'admins sur les projets y renoncent. Une fois le soufflé retombé, il n'en a plus été question au sein du CA jusqu'à ce que je le quitte en octobre 2013.

Je n'ai pas souvenir qu'une décision formelle ait été prise depuis.

P-Y (M)

Le 11 septembre 2017 à 16:34, Pierre-Yves Beaudouin <pierre.beaudouin@gmail.com> a écrit :
Il me semblait qu'il est dorénavant interdit d'être admin sur Wikipédia et administrateur de Wikimédia France. Mais je n'ai rien trouvé dans les décisions du CA, ni dans le règlement intérieur. Rien vu non plus dans les prises de décisions de Wikipédia.

Est-ce quelqu'un en sait plus sur ce qui a été décidé en 2013 ?

Pyb

_______________________________________________
Wikimediafr mailing list
Wikimediafr@lists.wikimedia.org
https://lists.wikimedia.org/mailman/listinfo/wikimediafr



--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.