Bonsoir,

Le problème des salariés (je ne parle évidemment ni de la DE, ni du "secrétaire général") est leur adéquation de départ au poste qui leur a été confié assorti de la démobilisation résultant de "l'écartement" progressif des membres du coeur de l'organisation, voulu de longue date par la Direction et avalisée par le CA. Au bout de quelques mois, n'importe qui se démotiverait. Quand ils n'ont pas été tout simplement mis au placard de long mois avant qu'on les raccompagne à la porte.

Personnellement, j'ai observé des salariés tout-feu-tout-flamme à leur arrivée, prêts à décrocher la Lune avec les dents, et bien plus,... disons pondérés après seulement quelques mois de présence. L'effet "matrice et metrics", sans doute.

On ne pourra pas procéder à une évaluation fiable avant que les salariés aient retrouvé de la confiance dans leur hiérarchie et également dans le CA. Et c'est pas pour demain.

Mais de toute façon, il n'existe pas de problèmes relationnels sérieux entre les volontaires et les salariés ... utiles. C'est un mythe mis en place par [censuré pour cause de menaces juridique] et on finit par s'y laisser prendre. Si vous avez un problème pour organiser une action avec un salarié, dites-vous bien qu'en réalité dans 999% des cas, ce n'est pas avec le salarié que vous avez en face de vous.

Cordialement, et Hop!
K3




Le 28 juillet 2017 à 14:21, Sylvain Machefert <sylvain@geobib.fr> a écrit :
Mon mail était peut-être pas assez précis : il y a en effet des choses qui pourraient
...
%><
snip !