Bonjour,
Réponses complètement en vrac.
L'élection du CA se fait à bulletin secret.
Selon nos statuts, le conseil est élu jusqu'à fin octobre. Il n'est pas obligé de remettre ses postes en jeu.
Pour rappel, l'appel, que vous avez pour la plupart signé, ne demande
qu'un dialogue direct entre tous les membres à l'occasion d'une AG. Toutefois, l'AG est souveraine et permettra de prendre des décisions, même si le CA s'y oppose seul.
Il y aura probablement une seconde AG fin octobre pour au moins valider les comptes. Ceci permettrait aussi de prendre certaines décisions en octobre (par exemple, cela laisserait le temps à tous les membres qui le souhaitent d'être candidat).
À la lecture du mail de Guillaume, je pense qu'il y a méprise sur le rôle de porte-parole. Ce rôle ne servirait qu'à faciliter la préparation de l'AG. Il ne doit en aucun cas se substituer à l'AG pour négocier quoi que ce soit. Selon nos statuts, il n'y a de toute façon rien à négocier : c'est le CA qui règle l'ordre du jour de l'AG. En revanche, le CA doit être bien conscient que l'AG est souveraine et peut reprendre le contrôle de façon assez brutale lors de l'AG si son ordre du jour ne correspond pas aux attentes des membres.
J'ai probablement oublié des choses, n'hésitez pas. Par contre, je pense aussi que le programme doit seulement être fait dans les grandes lignes. Ainsi, si les questions de Rama ont toute légitimité pour être posées en AG, elles me semblent trop précises pour entrer dans un programme (mais je me trompe peut-être).