Le 5 juillet Marie-Alice m'a fait savoir que le CA refusait mon adhésion à cause de mon conflit d’intérêts avec Caroline (et le contentieux qu'il existe avec elle). Avec le méchanisme de membre d'honneur qu'on a pour les membres du CA c'est une sorte de radiation sans prendre en compte mes droits.

Voici la réponses et les points de règlement que j'ai fait valoir dans ma réponse:

"Je suis très surpris de cette décision et ce pour plusieurs raisons. 

La raison évoqué pour ma radiation est profondément injuste et ne m'est même pas imputable directement. 
J'ai fait deux déclarations aux groupes contrôle-interne qui n'a pas estimé urgent d'agir quand j'étais au CA à ce propos (pendant 2 mois), il parait donc que cette raison est complètement fallacieuse.

Quand je vois comment sont traités les conflits d’intérêts déclarés ou non-déclarés d'Emeric Vallespi ou Nathalie Martin je doute vraiment que la raison derrière ce refus soit sincère.

Avec le mécanisme de membre d'honneur, qui fait qu'en démissionnant du CA on doit immédiatement renouveler son adhésion: vous avez simplement utiliser l'agrément comme une forme de radiation d'une personne en désaccord avec vous, sans laisser les droits de la défense s'appliquer. 

Ce mécanisme semble même assez douteux si on lit l'article 3.1 du règlement intérieur (alinéa 2) "L’adhésion expire lorsque n’est pas versée la cotisation pour l’année qui suit, ou lorsque le statut de membre d’honneur est échu et qu’il n’est pas prorogé ou remplacé par le versement d’une cotisation.". Dès que possible, j'ai versé une cotisation (avant même la moindre relance), ce qui veut dire pour moi qu'une radiation pour non paiement de cotisation n'est pas possible (et n'a d'ailleurs jamais été faite, ou je n'ai pas été prévenu).

Je vous demande de reconsidérer cette décision, sans influence de l'exécutif de l'association.

Cordialement,
Pierre-Selim"


--
Pierre-Selim