Le 31 juillet 2017 à 22:41, Anne-Laure Michel <annelaure@andryale.org> a écrit :
Dans les faits il manque quoi? Parce que si se sont les photographes on peut tenter de contacter des youtubeurs par exemple pour relancer la participation et ne pas faire une année à vide. Ensuite si ce sont les bénévoles on peut s'organiser mais il faudrait avant de jeter l'éponge essayer de faire un point sur ce qu'il manque tellement en terme de force vive et d'organisation. Pourriez vous nous faire ça rapidement qu'on puisse avoir une vision plus précise ?
En ces moments troubles il est d'autant plus important de ne pas lâcher les projets visibles connus et porteurs. Pour ma part je veux bien mettre la main a la pâte et contacter photographes youtubeurs et établissements culturels si ça peut aider :)

Je pense que ce qui nous manque le plus est le temps, WLM commençant dans presque un mois.

Il nous manque aussi de la motivation et de bonnes idées pour redynamiser le concours. Concernant les monuments historiques, quasiment tout les monuments facilement photographiable ont déjà été photographiés, il faudrait renouveler la formule (il a été suggéré de ne pas se limiter aux monuments historiques protégés, ce qui st plutôt une bonne idée - surtout si on le formule en « mettre en valeur le petit patrimoine » - mais du coup cela complique encore l'établissement de la liste des objets photographiables et surtout la vérification, cf. point suivant).

Enfin, on manque de bénévoles, pour la vérification des photos importées au fur et à mesure, il faut (à la louche) environ 5 personnes par jour (sachant que même les plus passionné-e-s - dont je faisais partie - n'arrive pas à tenir 4 semaines complètes). Et plus le concours est réussi, plus il y a de photos et donc plus il faut de bénévoles...

Cdlt, ~nicolas