Le 03/08/2017 à 22:59, Julien Lecaille a écrit :

Oui, mais le principe de précision vise à ce que toutes les personnes convoquées puissent comprendre correctement de quoi il est question dans le point abordé.

Pré-rédiger les questions, de plus dans un contexte de tension, n'est de mon point de vue souhaitable, ne serait ce que parce que la question peut mériter d'être précisée en AG même.

Bonne soirée

J/

 (snip)
Le souci est que traditionnellement la majorité des membres votent par correspondance, et qu'il est donc nécessaire que les questions soient précises pour qu'ils puissent y répondre sans avoir assisté aux éventuels débats précédant le vote "live".
A cette AG, il semble que certains membres, plutôt que de voter à l'avance par correspondance, vont préférer donner procuration à quelqu'un qui votera "live". Mais il restera toujours des membres qui vont voter à distance sans pouvoir attendre les débats, et pour la légalité des votes (et l'équité entre membres pouvant venir ou ayant confiance pour donner procuration et membres isolés) il faut qu'ils votent la même phrase que les gens "live".

With wikilove
--
Edhral