Bonjour,

La décision d'une réintégration de Jules, légalement n'appartient pas à Jules mais au CA, éventuellement à l'AG si ce point figure à l'ordre du jour mais de manière générale, ce n'est pas sain que des AG "gère" les RH  (cf. ma lettre ouverte à Samuel).

Si effectivement sa réintégration serait le meilleur moyen de réparer l'injustice qui lui a été faite, je conseillerai avant qu'il y ait une discussion entre Jules et les membres actuels du CA. D'abord pour savoir si Jules souhaite redevenir salarié à Wikimédia France, ce qui est la condition si ne qua non. Ensuite pour que lui et le CA mesurent bien toutes les implications de cette réintégration, à commencer par le fait qu'il va de facto être sous la hiérarchie de Cyrille Bertin qui a été partie prenante à son licenciement mais aussi que cela ne pose pas un problème d'équité dans le management entre salariés (dit autrement que Jules n'ait pas de facto un statut particulier par rapport aux autres salariés, ce qui peut poser problème au ou à la future directrice exécutive).

Les deux réintégrations de ce type que j'ai eu à connaitre n'ont pas été bien vécues ni par le salarié,  ni par le nouveau management. Cela ne veut pas dire que c'est impossible mais qu'il faut avant qu'il y ait une discussion sérieuse pour discuter des principaux problèmes que cette réintégration peut faire surgir pour le salarié, pour son/sa  manageur et pour les autres salariés. Cela veut dire aussi que le nouveau CA ait déjà une idée assez claire de la politique RH pour l'association donc effectivement lui laisser un peu de temps.

Thierry


Le 12 septembre 2017 à 12:28, Guillaume <moyg.wp@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
je pense que tous les abonnés à cette mailing-list ont compris que certains veulent que Jules soit réintégré, et je ne doute pas que le CA étudiera sérieusement cette possibilité.

En revanche, je ne trouve pas très sain de mettre ainsi la pression sur un CA tout juste élu, en exigeant qu'il prenne rapidement des décisions, alors que nous-mêmes n'avons pas accès aux informations pour savoir si ces décisions sont réellement les meilleures.

Le processus de sortie de crise est enclenché, avec le renouvellement en cours du CA et de la direction salariée. Il faut maintenant laisser le temps aux nouveaux venus de prendre leurs marques, fixer les actions prioritaires et prendre connaissance de toutes les informations nécessaires avant d'agir.
Je ne peux qu'appuyer Pyb lorsqu'il recommande de passer au slow wiki afin de permettre à tout le monde de travailler sereinement :-)

Le 12 septembre 2017 à 08:02, thesuper mat <thesupermat29@gmail.com> a écrit :
Sinon on peut aussi laisser Jules décider tout seul de ce qui serait mieux pour lui.

Et de toi à moi, si tu pouvais être moins véhément sur cette ML, cela participerait au retour d'une sérénité nécessaire au travail de notre nouveau CA.

Bonne journée 

Fabrice 

Le 12 sept. 2017 9:44 AM, "mathieu stumpf guntz" <psychoslave@culture-libre.org> a écrit :
Ce qui me semble prioritaire de faire, sans attendre aucun audit, c’est les démarches vis-à-vis de Jules. Une reconnaissance publique du caractère inacceptable de l’ordre de censure arbitraire qui lui a été communiqué et en conséquence de l’inanité des motifs avancés pour sa mise à pied et son renvoie. L’association se doit de désavouer ostensiblement ces décisions, de même que celles concernant les modérations arbitraires et la fermeture de la liste discussion et les rejets de (ré)adhésion pour des motifs flous.


_______________________________________________
Wikimediafr mailing list
Wikimediafr@lists.wikimedia.org
https://lists.wikimedia.org/mailman/listinfo/wikimediafr



_______________________________________________
Wikimediafr mailing list
Wikimediafr@lists.wikimedia.org
https://lists.wikimedia.org/mailman/listinfo/wikimediafr



_______________________________________________
Wikimediafr mailing list
Wikimediafr@lists.wikimedia.org
https://lists.wikimedia.org/mailman/listinfo/wikimediafr




--
Thierry