Aux remarques de Charlotte, j'ajouterais que
1) l'AG a lieu pendant le week-end, moment auquel les gens ne travaillent pas. Il n'est pas inconcevable qu'ils viennent si on les invite mais il faut prévoir ce genre de choses confortablement à l'avance.
2) En l'espèce cela fait longtemps que la présence de salariés est a priori exclue. Il est très possible que certains d'entre eux au moins aient pris des engagements ou simplement fait des plans pour le week-end. Compte tenue de la lourdeur de l'atmosphère et des enjeux, aller se changer les idées serait même de bon sens.
3) Compte tenu de ce que laissent entrevoir les relations entre le CA actuel et la direction actuelle, j'imaginerais difficilement un salarié s'exprimer librement sur ses rapports avec la direction actuelle en présence du CA actuel.
4) bien entendu les questions que nous aurions à poser aux salariés sur leurs conditions de travail devraient de toute manière faire l'objet d'une attention sereine et approfondie, dont j'espère qu'elle leur sera accordée lors de l'audit de gouvernance. Si toutefois des questions auraient dû se poser aux salariés lors de l'AG et ne pouvaient pas l'être du fait de leur indisponibilité bien compréhensible compte tenu des circonstances, elles pourront se remplacer par des questions à Samuel, l'actuel président de l'association, qui nous aurait par ses déclarations mis devant le fait accompli en la matière.
  -- Rama

Sent from ProtonMail, Swiss-based encrypted email.


-------- Original Message --------
Subject: [Wikimediafr] Présence des salaries (Re: Points à mettr e à l'ordre du jour de l'AG)
Local Time: August 3, 2017 8:49 AM
UTC Time: August 3, 2017 6:49 AM
From: charlotte.matoussowsky@sfr.fr
To: Xavier Combelle <xavier.combelle@gmail.com>, wikimediafr@lists.wikimedia.org

Bonjour,

Je ne crois pas que le CA ait jamais prétendu que les salariés ne pouvaient pas assister à l'AG. Cela serait d'autant plus absurde que ces deux dernières années, au moins la directrice générale était présente tout au long de l'AG (sauf erreur de ma part).

En revanche, des membres de l'association ou du CA avaient, me semble-t-il, proposé que l'on tienne au moins une partie de l'AG sans les salariés afin de pouvoir parler librement de la direction et des problématiques de management sans de rendre coupable de harcèlement. Il y a quelques semaines encore, la plupart des membres de cette liste semblaient approuver cette solution, même avec une certaine insistance.

D'ailleurs, à ce titre, la question "Souhaitez-vous que les salariés assistent à l'AG ?" (je cite de mémoire, etant sur mon téléphone) n'a pour moi pas vraiment de sens. Si on veut évoquer la situation des salariés librement et équitablement, il me semble qu'il faudra fatalement qu'ils soient absents à certains moments et invités à d'autres.

With wiki love,

Charlotte