Bonjour à toute la communauté,
Nous avons été contactées par l'association Les Ordis Libres qui promeut
les logiciels libres et participe tous les ans à l'organisation de l'Espace
Numérique et Scientifique de la Fête de l'Humanité, qui aura lieu les
11-12-13 septembre au Plessis-Pathé (banlieue parisienne).
L'asso prévoit un débat sur le thème «Pourquoi il faut défendre Wikipédia».
L'idée est venue à la personne qui nous a contactées quand une étudiante
lui a dit que leurs profs à la fac leur conseillaient de faire des
recherches via l'IA plutôt que via Wikipedia car Wikipedia comportait des
erreurs !
Par ailleurs l'asso espère avoir un lieu de démonstration, pas très grand,
mais qui puisse permettre de montrer des choses concrètes, comme par
exemple comment créer une page wikipédia.
Du coup questions : y aurait-il des personnes motivées et disponibles pour
1. participer au débat et/ou 2. être présent sur ce lieu de démonstration ?
Merci de me confirmer d'ici la fin de la semaine si vous êtes intéressé-e-s
!
Céline
Communication les sans pagEs