[Wikisource-l] [Wikimediafr-l] Re : Wikisource : la question piège ?

Jastrow jastrow at pip-pip.org
Fri Mar 30 11:12:45 UTC 2007

Valérie Chansigaud a écrit :

> Il ne faudrait pas sous-estimer l'importance du numéro de la page. Si
> les textes en ligne sont reliés à une version de référence (donc à UN
> tirage papier particulier) il sera facile de déterminer le numéro de la
> page. Loin d'être une gène ce numéro constitue un plus, notamment pour
> les chercheurs.

Pour en rajouter une couche, il arrive souvent que les articles d'abord
parus dans un périodique puis rassemblés dans un livre comportent
*aussi* les indications de page de la première édition. Évidemment comme
le fait remarquer Marc ça fait beaucoup de boulot.

Est-ce qu'il existe des règles/recommandations/pratiques/que sais-je
encore pour l'édition "scientifique" sur Wikisource ? J'ai parlé dans un
autre message de documents d'archive : est-ce qu'il y a des règles sur
le nom à donner à l'article correspondant ? ou des règles sur la
transcription du français moderne (XVIe-XVIIIe en gros) ?

Marie-Lan

[copie et suivi sur wikisource-l at lists.wikimedia.org]