[WikiFR-l] Signalement : En parcourant la Wikipedia

keriluamox keriluamox at gmail.com
Mar 18 Mar 19:10:42 UTC 2008

Fred Thuillier a écrit :

> Signalement est le mot utilisé par les services sociaux dans les
> procédures de
> repérage des situations de maltraitance d'enfants. Robert dit
> "description
> physique d'une personne qu'on veut faire reconnaître". Je pense que
> le mot
> n'est pas très adapté.
>
> L'autre adresse de ce blog http://blog.le-miklos.eu/?p=525
>
> Miklos est parmi les contempteurs de Wikipédia celui pour lequel
> j'ai le plus
> grand respect, pour la qualité, la pondération et la pertinence de ses
> [...]

Oh mais je trouve les critiques de « Miklos », que je lis sans
connaître personnellement, très justes et lucides, et bien que celles-
ci soient évasives sur le fond, elles me semblent révèler qu’il
comprend Wikipédia bien mieux que l’ami Pierrot. Mon message ne visait
absolument pas à un lynchage sur le mode « Je vous signale un nouveau
casse-pied ».

Simplement, je suis absent du wiki en ce moment, et je faisais passer
cette note (je la « signalais ») pour que les erreurs et maladresses
qu’elle pointe puissent être corrigées — sauf la quatrième et la
dernière, qui concernent moins tel détail que certains aspects
absurdes du projet en général, et pour lesquelles je ne vois pas
d’intervention possible. Le « signalement », c’était SOS Articles en
danger, si tu veux...

keriluamox