[WikiFR-l] Maladie de Horton : qu'en pensez-vous ?

Plyd wiki.vincent at amplyd.com
Mer 31 Jan 00:35:16 UTC 2007

Bonjour,

Donc <s>rapidement</s> en fait c'est long :), un médecin ayant soutenu
une thèse sur la Maladie de Horton a jugé bon de rédiger un article
complet sur le sujet sur Wikipédia. Il ne connaît pas les règles ni la
syntaxe Wikipédia, il vire tout le contenu de l'article déjà existant
(qui ne vaut pas grand chose comparé à son texte, que ça soit clair)
et le remplace par un excellent article (ou plutôt qui me semble
excellent, j'y connais rien du tout) avec une syntaxe bancale pour
mettre en valeur ses titres et les listes. Tout ça agrémenté d'une
bibliographie de 105 travaux de recherches.

Immédiatement, il se fait révoquer par un contributeur qui justifie
brièvement dans le résumé "soupçon de copyvio". Le médecin se plaint
sur la page de la guilde des guides.
Donc, j'ai regardé, pas de trace d'un texte identique sur internet,
donc en fait, pas de preuve de copyvio. Ensuite, ça ne ressemble pas
vraiment à du travail inédit, donc, j'ai pris l'initiative de remettre
le contenu de l'article à la fin sous un titre =Analyse= (j'ai rien
trouvé de mieux), en attendant une fusion des paragraphes ou le choix
de ne conserver que le résumé introductif.

Donc j'ai commencé à Wikifier (c'est horrible, je comprends pas la
moitié des termes, même si c'est expliqué en très bon français).

Et la bibliographie, je sais pas comment la présenter mieux que ça
pour Wikipédia.

Donc mes questions :
- bibliographie : on fait quoi ?
- on supprime le reste de l'article ?
- qqun qui s'y connait un minimum en médecine pourrait-il regarder et
donner son avis ?
- comment encourager ces contributions ?
- comment mieux canaliser les révocations de contenu d'aussi bonne qualité ?

Bonne soirée-nuit,
Plyd

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Horton