[WikiFR-l] Des ébauches

Guillaume Paumier guillom.pom at gmail.com
Mer 3 Jan 14:11:34 UTC 2007

Puisqu'on en parle, il y a récemment eu un sondage, et les sondés n'étaient
apparemment pas de notre avis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Sondage/%C3%89volution_de_la_signalisation_graphique_des_%C3%A9bauches

Apparemment nous francophones ressentons le besoin de considérer que le
lecteur est un imbécile. Selon moi, un bandeau d'ébauche ne doit servir qu'à
inciter le lecteur à compléter l'article, pas à le prendre pour un gamin et
lui dire qu'il est en train de lire un article court...

Perso, je ne vais pas aller jusqu'à demander aux francophones d'avoir autant
de bon sens que les germanophones, qui ont brillamment supprimé la _notion_
même d'ébauche, mais j'aimerais leur demander d'avoir autant de bon sens que
les anglophones qui, une fois n'est pas coutume, ont eu plus de jugeote que
nous et ont déplacé ça en fin d'article, et sans jaune pisseux...

--
Guillaume Paumier
Disciplus Simplex