[WikiFR-l] Pierre Bastien

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Mer 3 Jan 12:02:52 UTC 2007

2007/1/3, Plyd <wiki.vincent at amplyd.com>:
> Franchement, je pense qu'il manque juste un bras pour faire le bandeau
> comme il faut.
> Ya pas vraiment de débat pour/contre. A la rigueur un débat comment
> rédiger et présenter le bandeau...

Si, il y a débat. Je suis opposé :
1. aux bandeaux généraux car c'est de l'abrutissement ;
2. aux bandeaux spécifiques car ils tombent à côté de la plaque.

Un bandeau spécifique pour la médecine encombrera
systématiquement et inutilement les articles sérieux, qui
étant sérieux, seront assez bien rédigés pour qu'un bandeau
soit redondant.
Et pendant ce temps, les articles charlatanesques vantant
la guérison du cancer par la nourriture saine* continueront
de passer entre les gouttes. Quant à apposer un bandeau
qui fait très "médecine officielle" sur un article charlatanesque,
ce serait donner une crédibilité indue aux charlatans.

Marc Mongenet

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Kousmine par exemple