[WikiFR-l] Re: Wikimedia Foundation : le ver dans le fruit ?

Anthere anthere9 at yahoo.com
Sam 29 Jan 11:11:44 UTC 2005

Traroth a écrit:
> Dit comme ça, c'est très simple. Pourquoi ne pas
> l'avoir inscrit comme cela dans les statuts ?

Je pense que cela semblait évident à tous ?

A propos de marque... bonne nouvelle :

Jimbo : The mark "Wikipedia" is now protected in the European Community
and Japan.  This is true based on a "certificate of registration" from
the "Internationl Bureau of the World Intellectual Property
Organization", registration number 839 132.

En
> l'occurence, la Foundation peut contester ce qu'elle
> veut à l'aide de sa minorité de blocage. On *espère*
> simplement qu'elle ne le fera pas à mauvais escient.

Pourquoi le ferait elle à mauvais escient ?

> C'est un présupposé officieux, mais rien ne pourrait
> l'empêcher. Pourquoi ne présuppose-t-on pas que
> Wikimédia France, dans les faits composé de membres
> des projets de Wikimedia, ne fera *pas* mauvais usage
> desdites marques ? Le présupposé est défavorable
> d'entrée de jeu à Wikimédia France.

Je ne crois pas qu'il faille voir les choses ainsi.
Si on présuppose que Wikimédia France ne fera pas usage à mauvais
escient et donc ne prévoyons pas de système de protection, la seule
solution en cas de problème est le proces. Long, couteux...