[WikiFR-l] Wikimedia Foundation : le ver dans le fruit ?

ChtiTux chtitux at gmail.com
Mer 26 Jan 20:01:11 UTC 2005

Je pense que Wikipédia doit éclaircir certains points.

Lors de la création de Wikipédia, personne ni même Jimbo a pensé aux
problèmes sur lesquels nous sommes confrontés.

Les statuts de l'association doivent être clairs, et traduits en
français (et dans toutes les langues plus globalement) à partir du
moment où une seconde association se crée (Wikimedia France en l'occurence).

J'ai rapidement (trop, certes) chérché les stauts et les règles sur les
prises de décisions. On demande aux Wikipédiens de voteralors que la
majorité sont des éditeurs anonymes et ponctuels et qu'ils sont moins
d'une centaine à exprimer leur point de vue ...

Apparement, la création d'antennes étrangères n'est pas clairement
défini dans les statuts de la fondation (sino il n'y aurai pas cette
discussion).

De plus, le niom de Wikimédia France est je trouve particulièrement mal
choisi.
Si les belges ou les canadiens francophones veulent une association, on
leur refusera car "une autre assoce existe". Wikimédia Francophone
aurait pu être mieux intérprété ...

Les statuts doivent être clair, sans discussions postérieures (ou si peu
...)
Sans devenir un truc incompréhensible (la France est bien placé pour ça)

Et pusi autant refaire les statuts avant que la même chose se reproduise
avec les (futures?) associations filles de Wikimédia.

Il est important de concilier les statuts de l'assoce fr + les statuts
de la fondation + les règles pour Wikimédia + les règles pour Wikipedia
fr ...

ChtiTux