[WikiFR-l] Wikimedia Foundation : le ver dans le fruit ?

Jean-Noel Lafargue lafargue at cegetel.net
Lun 24 Jan 18:48:49 UTC 2005

----- Message d'origine -----
De : "Traroth" <traroth at yahoo.fr>

> Sans hostilité, j'aimerais travailler à une ouvre
> collective, et non à une espèce de monument à la
> gloire de Jimmy Wales, quels que soient ses mérites.

as-tu l'impression que ça prend le chemin d'un culte de la personalité, d'un
abus de pouvoir ? A mon niveau - très sous-informé - je ne me rends pas
compte d'une telle chose. Le despotisme permet de conserver un cap (imagine
un équipage qui choisirait démocratiquement la direction du navire !) et
permet d'éviter des prises de contrôle désagréables comme par exemple une
fondation anti-sectes américaine qui à la suite d'un procès ruineux a été
revendue... à l'église de scientologie.
Le problème des bateaux, pour rester dans ma métaphore, c'est que des
capitaines, il y en de tous les genres, y compris des "captain Ahab"...