[WikiFR-l] Liens externes sur une autre fenetre

David Latapie david at goddess-gate.com
Sam 22 Jan 09:17:06 UTC 2005

Le 21 janv. 05, à 20:07, César Alexanian a écrit :

> Il n'y a, à ma connaissance, aucune balise permettant de faire
> s'ouvrir un lien dans une autre fenêtre (ou un autre onglet sous
> Firefox). La seule solution étant l'usage des codifications html (par
> exemple : <a target="helpwindow"
> href="/wiki/Aide:Comment_modifier_une_page">Aide</a>)

La pratique de l'ouverture dans une autre page est d'ailleurs
déconseillée et une part non négligeable des lecteurs n'aiment pas cela
(rupture de l'historique, comportement impromptu, occupation écran...)

Le lien ci-dessous explique les désavantages mais aussi les avantages
et comment mettre en œuvre un target blank utile.

<http://www.openweb.eu.org/articles/popup/>

--
</david_latapie>
blog.empyree.org