[WikiFR-l] Re: exposé par un enfant

Anthere anthere9 at yahoo.com
Ven 14 Jan 18:26:23 UTC 2005

fred thuillier a écrit:

> [couic de lamort]

bou :-(

> Tu penses à nous donner l'adresse ?

Nous avons aujourd hui appris
* à lancer un navigateur
* retrouver l adresse ds les signets
* identifier le texte, les liens, la navigation de base
* les liens rouges versus bleu
* visiter l'article sur le tremblement/tsunami et répéter la leçon sur
la dynamique des plaques et la subduction entrainant un volcanisme et
des tremblements de terre
* créer un compte et se déconnecter
* créer une page utilisateur
* ajouter une ligne de texte et un lien (approfondissement du clavier,
navigation dans la fenêtre d'édition, recherche de ces $*`ù%)à de
crochets sur un clavier mac non étendu)
* consulter l'article sur l'Algérie et le Hoggar
* admirer les photos de maman
* approche de l'historique d'un article et des contributions (afin de
réaliser l'aspect publique)

Cela a du durer 30 mn. Pas de lassitude, mais l'heure du repas était sonnée.
Connexion très lente, mais avec les explications annexes, cela n'a pas
posé problème.

Demain,
* révision lancement navigateur
* révision accès au site
* apprentissage connexion
* découverte de la page de discussion et du joli message orange qui
devrait apparaitre après connexion (hint)
* interaction avec la personne ayant laissé un message (réponse)
* retrouver page utilisateur
* approfondissement des techniques d'édition (disons... gras et titre)
* établissement du sommaire
* apprentissage déconnexion

Tu penses à l'accompagner de
> recommandations sur quand tu souhaites (ou pas) des interventions, quelle
> forme, quel(s) domaine(s) (orthographe, style, présentation, précisions,
> approfondissements, etc.).Tu peux nous faire ces recommandations ici, en
> privé, ou encore sur une page idoine mais il me semble qu'un lieu
> incontournable serait préférable.

Je vais noter les différentes étapes. Et commenter au fur et à mesure.

> Tu vois quand même que cette proposition suscite pas mal d'idées et de
> proposition qu'il ne  faudrait pas laisser faner.
>
> Fred.th

c'est certain :-)