[WikiFR-l] Projet Chronologie

Guillaume Blanchard gblanchard at arcsy.co.jp
Lun 27 Jan 03:35:11 UTC 2003

Bonjour les wikipediens,
Content de voir que ca bouge enfin sur cette liste ;o)
Pour ma part, je suis tres occupe entre mon boulot et un heureux evenement a
venir prochainement.
Que WikiDate soit reecrit en Perl ou en Cobol (bon courage ;o) je trouve ca
super. Par contre, il faut faire tres attention qu'il ne traine pas sur
Wikipedia de multiple version avec un contenu different.
Je sais pas trop comment harmoniser la chose, mais vu que j'ai pas trop le
temps de me consacrer a WikiDate et que le language C n'a pas l'air d'avoir
trop la cote sur Wikipedia, je propose de mettre un message sur la page
[Wikipedia:WikiDate] pour prevenir d'utiliser le script Perl. Au fait, il y
a 2 scripts ???
J'ai pas encore jeter un oeil a vos scripts, mais est-ce qu'ils generent
toutes les infos necessaires ?
cad (pour les annees) :
- Liens internatinaux
- Liens siecles, decenies et annees
- Lien vers une page eventuel pour le nombre (ex : [cent un] dans [101])
- Balises (evenements, naissances, deces)
Dans tout les cas, il faut imperativement ce decider une bonne fois pour
toute sur le nommage de ces articles.
Je pense qu'on devrai reecrire la page [Wikipédia:Prise de décision, Règle
de nommage des dates avant notre ère], pour qu'on voye les points qui sont
acceptes, et ceux qui reste a debatre.
Je m'en occupe si j'ai le temps.

Aoineko