[WikiFR-l] Projet Chronologie

Gissehel gissehel-wikifr at giss.mine.nu
Dim 26 Jan 16:41:16 UTC 2003

On Sun, Jan 26, 2003 at 05:55:57PM +0100, Yann Forget wrote:

> Pour moi, [[1 av. J.-C.]] ne me dérange pas, même si ce n'est historiquement
> pas correct. [[1]] pour la 1ère année du 1er siècle est OK aussi. Mais,
> JNSPH, je ne suis pas historien. ;o)

  Effectivement, ce n'étais pas clair, je parlais des pages de
"décénie". Sinon, on a qu'a dire qu'il s'agit du J.-C. théorique,
en conséquence de quoi, c'est historiquement vrai que cette entité
théorique marque le début de l'ère chrétienne. (Alors que tout le
monde sait très bien que J.-C. est en fait né le 1er janvier 1970
à 0 h. 00 min. 00 s.)

> OK pour moi.

> OK aussi. Avec une redirection depuis [[Années -20]] ?

  Dans le cas où les années sont notées [[20 av. J.-C.]] idem pour les
sciècles et les millénaire, je ne pense pas que l'on aille directement
chercher la page Années -20 alors même que cette appélation n'est
en pratique utilisée que pour des années "récentes" (pas plus d'un ou deux
sciècles).

  Mais si il y a des gens pour ressentir le besoin de telles pages pour
éviter des confusions, je ne suis pas contre en tout cas...

> Bah, une fois les pages générées, plus besoin de script. ;o)

  Oui, le script, c'etait pour générer les pages...
  D'ailleurs, le script est disponible sur
  http://gissehel.mine.nu/giss/wikivrac/wikidate/ avec des exemples
de pages dans le sous dossier "pages"

  Il gère la plupart des propositions que j'ai effectués ici...

--[[Utilisateur:AGiss]]