[WikiFR-l] ChronoBot...

Athymik athymik at ifrance.com
Ven 3 Jan 18:38:07 UTC 2003

> Salut a toi.

Salut à tion :-D,

> En informatique, surtout, rien n'est jamais définitif ;o)

Ah ? Bon... scuses ;-)

> J'ai pas specialement envie, mais si il y a besoin, je suis partant.

Ca prendrait à peu près 2 h sur un seul ordinateur avec la technique
anti-DOS... Je pense qu'il faudrait le répartir par tranches de 500 ans...

> C'est quoi CBXP ? La nouvelle version de ChronoBot pour Windows XP ? :oD
> (j'ai mange un clown au petit-dejeuner)

Hihi ! Il faut voir le source des articles de test pour le savoir ;-)
Bon, j'vous l'dis quand même : c'est la version eXPérimentale de ChronoBot
utilisant un tout nouveau moteur très performant inclus dans la WikiLib...

Sinon, je compte bien faire une version pour Windows XP : CBQPTLTCIEUSUOSBJAK
(ChronoBot Qui Plante Tout Le Temps Car Il Est Utilisé Sur Un OS Buggué
Jusqu'Au Kernel)...

> Bon, j'ai bien compris que tu prefererai pas faire les verifications, mais
> par contre j'ai rien compris aux raisons pour lesquels elles ne te semble
> pas necessaire.

Une vérification  :
1) est inutile car CBXP est *très* fiable.
2) peut ne pas fonctionner...
3) ralentirait le serveur...

> Amha, il faut absolument que le bot detecte si il y a des problemes et
> puise s'arreter automatiquement.

C'est faisable et assez efficace.

> Je pense aussi qu'il faut absolument que
> le bot, quand il detecte qu'un article n'a pas etait poster correctement,
> le rajoute a une liste.

En fait, sur les anciennes versions de ChronoBot, on avait besoin de 3
requêtes (HTTP) pour poster l'article : une pour savoir si l'article existe
déjà, encore une pour le poster qu'il n'existe pas et encore une autre pour
vérifier l'boulot.

Avec CBXP, une seule suffit : le timestamp utilisé ne permet de poster
l'article que s'il n'existait pas et la vérification est inutile.
Par contre... le bot ne peut pas savoir si l'article existait déjà, le
serveur qui se débrouille tout seul.

> Comme ca, a la fin du processus, on aurra la liste
> complete des pages non-creer, et on pourra relancer une creation
> automatique, ou les faire a la main si elles ne sont pas trop nombreuses.

Difficile...

> Si tout le monde s'en fou, je m'opposerai a un lancement de bot "sauvage",
> par contre il faut au moin qu'il detecte si une page existe deja. J'espere
> que c'est le genre de verification qui ne rentre pas dans ta categorie des
> verifications superflux ;o)

T'inquiètes pas, aucune page existante ne sera modifiée par le bot...
En fait, le bot ne pourra pas modifier une page existante. N'est-ce pas la
meilleure des protections ?
En effet, il a besoin du timestamp de l'article pour le modifier et il
ne comportera pas de méthode pour l'obtenir... ;-)

> Qu'est ce que tu entend par "poster plus d'articles que prévu" ?

Qqun (je sais plus qui) m'avait dit (à propos du fait d'employer un bot
postant des articles automatiquement) qu'il faudrait faire attention à ce
qu'il ne poste pas plus d'articles que ce que qu'on lui avait demandé...

> Tu va nous generer des recettes de cuisines au hasard ? ;o)

Si vous voulez ;-)
DISCLAIMER : Je ne suis pas responsable des empoisonnements et des crises de
foie liés à l'usage de ces recettes.

> Aoineko

Athymik... qui sent qu'il n'a pas été très clair ;-)