[WikiFR-l] Charge du serveur - Question pour Brion surement

Brion Vibber brion at pobox.com
Lun 24 Fév 00:44:03 UTC 2003

On Sun, 2003-02-23 at 09:01, Gissehel wrote:
> Puisqu'on parle d'empecher les contributions, y a-t-il une
> heure/periode de la semaine, ou le serveur (en tant que matériel
> physique) est moins chargé pour lancer des choses automatiques
> sur la base (modification, mais aussi consultation par
> exemple).

366 pages? Pas de probleme a propos charge du serveur, je pense. Lassez
au moins quelques secondes entre les postes, svp... une minute si
possible, mais pas trop grave.

La periode le moins charge au server est au matin, entre ~4:00 et ~8:00.
Le week-ende est aussi un peu moins charge qu le centre de la semaine.

> Parce que si la pollution de Special:Recentchanges ne dépend
> que du wikipedia francophone,

Si le bot se presente comme utilisateur (identifie avec un nom), je peux
indiquer que les contributions de cette utilisateur seraient caches de
Recentchanges.

-- brion vibber (brion @ pobox.com)