[WikiFR-l] ChronoBot...

Guillaume Blanchard gblanchard at arcsy.co.jp
Ven 13 Déc 02:07:26 UTC 2002

> Alors, je l'implemente ou pas la fonction de vérification
> (pour savoir si  l'article a bien été posté) ?

Pour moi, oui... mais si les autres s'en foutent, on ferra sans ;o)

> En fait, il faut obtenir la page d'édition pour comparer
> le texte de la textbox avec l'article que l'on aurait dû obtenir...
> Qq problèmes : certains caractères sont remplacés par des
> entités html, etc

Ils s'agit surement des caracteres non-ASCII.
Ca doit pas etre sorcier a detecter, mais je t'accorde que ca rend la tache
plus ardu.
Une solution intermediaire pourrai etre, par exemple, de placer des balises
(liens invisibles) en debut et fin d'article, pour pouvoir au moin verifier,
apres coup, que l'ensenble de l'article a bien ete poste.

> En fait, ça contribuerait à ralentir encore plus le serveur...
> Sinon, c'est clair que l'opération gênera les contributeurs :
> 1994 articles dans les RC -> l'effet piranha à l'eau.

La, je suis pas du tout d'accord.
Pour moi, un bot "poster" doit avoir une limite (parametrable) de nombre
d'access au serveur par minute (ou par seconde peu importe). A partir de la,
si tu as besoin de 5 access par page au lieu de 1, ca devrai ralonger le
temps d'execution du bot de 5 fois, mais en aucun cas ca devrai accelerer le
nombre d'access par minute.

Bon, j'en ai un peu mare de t'embeter avec tout ca. En tout cas, en ce qui
me concerne, j'enleve mon veto pour le "post" sauvage d'article. Si tu as la
bonte de verifier un max de chose tant mieux, sinon "advienne que poura".

Pour la generation des pages d'annees, il reste 2 problemes en supend :

- N'y a t'il pas d'erreure dans le generateur de nombre en lettre

- Comment decouper les dates en decennie :
Si on prend [Annees 1930] = 1930~1939 ca pose un probleme pour les [annees
0], puisse que l'annee 0 n'existant pas, on aurra que 1~9... une decennie de
9 ans !?
Si on dit que la premiere decennie va de 1~10, alors les [annees 1930]
irrons de 1931~1939 (pas d'annee 1930) !!!
Une solution serrai de nommer les decennies [Annees 1] et [Annees 1931],
mais c'est pas tres naturelle.
Enfin, peux etre le plus rigoureux serrai de faire comme pour les siecles :
[1er decennie] (1~10), [193e decennie] (1931~1940)... mais la non plus c'est
pas tres intuitif.
En resume on a le choix entre :

1) [Annees 0] = 1~9 et [Annees 1930] = 1930~1939
2) [Annees 0] = 1~10 et [Annees 1930] = 1931~1940
3) [Annees 1] = 1~10 et [Annees 1931] = 1931~1940
4) [1er decennie] = 1~10 et [193e decennie] = 1931~1940

J'aimerai avoir l'avis d'au moin une personne (Athymik?) comme ca, apres
coup, quand on nous dira que ca va pas du tout, je pourrai toujours dire que
c'est sa faute... :oD

Aoineko