[WikiFR-l] ChronoBot...

Makoto & Guillaume aoineko at gamma.ocn.ne.jp
Mer 11 Déc 19:29:19 UTC 2002

Heu...

> Une vérification  :
> 1) est inutile car CBXP est *très* fiable.

Oui, biensure, je veux bien croire que tu es un programmeur infaible, mais
que fait tu des possibles problemes de communications, des problemes
eventuels du serveur de Wikipedia, d'un bug dans le moteur de wikipedia, un
utilisateur qui edit la page que tu veux poster ou je ne sais quoi
d'autre...
Il me semble que c'est une regle en informatique que de conciderer les
interfaces avec lesquelles on inter-agis comme etant suceptible de
disfonctionner.

> 2) peut ne pas fonctionner...
Interessant, des precisions ?

> 3) ralentirait le serveur...

Ca n'a rien a voir. Testes ou pas testes, il faut imperativement un timming
raisonable pour ne pas surcharger le serveur et gener les contributeurs.

> Ce sera faisable en comparant les RC et le log des requêtes...

> C'est faisable mais au prix d'une vitesse divisée par deux (à la limite,
> c'est pas le plus important), avec aucune garantie que cela fonctionne et
> cela peut même noyer les erreurs parmi de fausses alertes.
> J'ai qd même prévu un "exit on error"...

> [http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:RecentChanges RC] !!!

T'es marrant toi ! Tu crois qu'on va scruter les RecentChange pendant toute
la duree de l'execution du bot pour noter les articles qui ont ete ajouter !
Ca me parait 100 fois plus simple de creer la liste avec le bot, non !?
A propos de la vitesse, ca n'a (pour moi) aucune espece d'importance.
Je prefere que le bot fasse toute les verifiacations necessaire, meme si la
vitesse en est divise par 100.
Le tout est d'envoyer les requettes au serveur avec un temps de delais asser
grand pour ne pas gener les contributeurs. En dehors de cette contrainte,
meme si ca dure 1 jour, je vois pas ou est le probleme. En plus, ca laissera
plus de temps de reaction en cas de probleme.
Si tu veux pas faire les testes parce que ca te fait chier de les faire, et
ben dit le simplement... y a pas de honte a pas vouloir se compliquer la
tache ;o)

> Deux petites questions :
> - Les posts doivent se faire en tant que modifs mineures d'un utilisateur
non
> loggué n'est-ce pas ?

Je crois...

> - Je laisse le timeout serveur à 30s ?

Tu as eu des timeout a 30s lors de ton teste ?

Aoineko