Re[1] Re[1] [WikiFR-l] Alerte de vandalisme

Mes Zigues meszigues at caramail.com
Mer 4 Déc 08:33:11 UTC 2002

La technique du robot vandale c'est affinée, il semble que
cela ne se résume plus à une parcours alphabétique donc seul
un test sur le temps de modification entre 2 pages est
valable, cela bloquera énormément de robot, a moins d'avoir
une attaques par plusieurs robots....

Actuellement, il n'est capable de lancer au maximum environ
9 modifications par minute, tout détruire demanderai environ
100 heures, avec une connection téléphonique cela finit par
coûter cher. De plus il faut compter sur le fait qu'une
telle action interdit tout autre surf.

Il s'agit d'un vandale, le jeu est de pouvoir détruire
pendant un certain temps donc il n'y a aucun intéret de tout
détruire d'un coup.

> L'ennuyeux, c est que n etant pas développeur, je ne
> peux pas faire grand chose d autres que d essayer d
> imaginer des séries de possibilités.

Je suis informaticien et je doute aussi d'être d'une
quelquonque utilité dans ce cas. :-(

> Pas d'accord. C est contraire a l esprit wiki.
> Tu autorises ca, et bientot tu n auras plus le droit
> de participer qu après avoir fourni ton état civil
> complet, ton adresse et ta pointure de pied.

C'est le choix qu'on fait beaucoup de forums en interdisant
les interventions anonymes qui mettaient souvent la pagaille.

Sinon pourquoi ne pas mettre un bouton "retour à la version
précédente" pour les connectés permettant ainsi une
réparation serait plus rapide ?